Mission n°12
Fraternel et surnaturel
Crédits & contributions
- ÉditeurPREMIERE PARTIE
- Parution22 janvier 2026
Prix TTC
La fraternité ne va pas de soi – même à Noël. Dès la Genèse, la Bible nous montre une humanité ensanglantée par un fratricide : « Le Seigneur dit à Caïn : “Où est ton frère Abel ?” Caïn répondit : “Je ne sais pas. Est-ce que je suis, moi, le gardien de mon frère ?” » (Gn 4, 9). Nous sommes tous frères, car nous avons le même Père au ciel. Mais, sur terre, c'est autre chose⦠En France, la devise républicaine est à la peine. La fraternité apparaît comme un vÅu pieux dans un pays qui a perdu la foi. uels sont d'ailleurs les lieux où la fraternité peut encore se vivre ? Connaît-on beaucoup de gens capables, chaque dimanche, de se rassembler au-delà de leur propre intérêt ? Les paroissiens de France et de Navarre ne sont pas membres d'un même parti politique ou supporters d'un même club de foot, mais ils appartiennent à un même corps, l'Église.
