Librairie Blanche

Processus de production des inégalités sociales de santé associées au paludisme chez les enfants de 0 à 5 ans au cameroun

par Thomas - Sous la direction du professeur De Spiegelaere M. Thomas Tcheukam Ngaga - Sous la direction du professeur De Spiegelaere M.

Approches mixtes à buts explicatifs en milieu urbain (Douala)

Prix TTC

13,00

Indisponible

Arrêt définitif de commercialisation. Titre non commandable.

Le paludisme est la première cause de morbidité au Cameroun. Après ajustement, il ressort qu’il existe des inégalités sociales de prévalence, de possession de moustiquaires qui sont moins importantes et des inégalités d’utilisation de moustiquaires et de traitement du paludisme qui sont très importantes chez les enfants de 6 à 59 mois au Cameroun. Objectif général: Comprendre les processus de production des inégalités sociales associées au paludisme chez les enfants de 0 à 5 ans au Cameroun. Méthode: Nous avons utilisé les approches mixtes (quantitative et qualitative) à buts explicatifs. L’approche qualitative utilise trois techniques de recueil d’informations complémentaires menées en parallèle : les entretiens approfondis, l’observation directe et la recherche documentaire.