La Sibylle (1864-1865) en Calédonie T2
par Charles Antoine
Crédits & contributions
EAN
TexteCharles Antoine
- ÉditeurTHEBOOKEDITION
- Parution18 décembre 2025
Prix TTC
12,07€
Sur commande
La Sibylle quitte Brest le 2 octobre 1864 à midi et prend la route vers le cap de Bonne espérance. Le but de ce voyage était le transport de troupes de relève pour les colonies de la Réunion, la Nouvelle-Calédonie et Tahiti. Le 31 mai 1865, le navire est à Tahiti, d'où il repartira le 22 juin. Le retour s'effectue par le cap Horn, où la navigation y est dure le 15 juillet. Le cap est doublé le 20 juillet et le tropique est passé le 25 août. La Sibylle est retour à Brest le 8 septembre 1865. Suivez la vie à bord de ce 3 mâts de la flotte de Napoléon III. L'auteur de ces lettres raconte sans faux semblant son apprentissage du métier d'officier de marine.
