Apprentissage de l'orthographe par les multimédia en classe de 3ème
Orthographe par les multimédia en 3ème
Crédits & contributions
- ÉditeurACADEMIQUES
- Parution18 août 2015
Prix TTC
Le présent ouvrage rend compte d'une étude de faisabilité relative à l'implémentation d'un dispositif hybride au secondaire. La mise en oeuvre de ce dispositif contribue à améliorer le processus d'apprentissage de l'orthographe grâce aux supports multimédia (tablettes, smartphone, laptop, etc.) Les résultats de l'expérimentation menée dans le cadre de l'étude montrent qu'il est possible pour les apprenants d'améliorer leurs résultats en orthographe et même en production écrite d'une manière générale grâce aux TIC. Par ailleurs, même si dans le cas du présent ouvrage l'accent est mis sur l'orthographe grammaticale, avec tout de même une évaluation sur la production écrite à travers l'écriture collaborative, l'objectif est d'utiliser effectivement les technologies de l'information et la communication comme moyen et support à l'apprentissage.
