La comptine de l'hiver

par France Quatromme, Mylène Rigaudie

Crédits & contributions

EAN

Prix TTC

10,90
Pas encore paru

Une histoire d'hiver pleine de rythme et de surprises Clac, clac ! Tchica, tchica ! Toum, toum ! Atchoum ! Dans le cerisier enneigé, l'hiver chante... et Ninon, Grignotte et Coco tentent tant bien que mal de se réchauffer. Entre la neige qui tombe, les onomatopées qui résonnent et les amis transis, une présence inquiétante approche : le redoutable Yéti ! Un album tout carton, drôle et tendre, à lire du haut vers le bas pour suivre la vie de l'arbre, étage par étage. Un livre idéal pour éveiller, amuser et rassurer les tout petits Pensé pour les enfants dès 2 ans, ce livre joue avec les sons, les répétitions et le rythme d'une petite comptine, parfait pour capter l'attention des plus jeunes. Les nombreuses onomatopées stimulent l'écoute, invitent à jouer avec les mots et encouragent la participation pendant la lecture. Le format vertical permet de découvrir l'histoire comme une petite exploration : l'enfant suit les personnages dans le cerisier, développe sa curiosité et anticipe ce qui se cache plus bas. Une histoire simple, rassurante et joyeuse, idéale pour un moment complice. Une série inventive signée par un duo reconnu Écrit par la conteuse France Quatromme et illustré par Mylène Rigaudie , déjà remarquée avec La Fabrique à contes (15 000 ex. vendus), cet album constitue l'un des quatre titres d'une série construite autour des quatre saisons . Une collection pensée pour accompagner les enfants toute l'année, avec des histoires courtes, poétiques et parfaitement adaptées aux petites mains.