DEPUIS QU'ILS NOUS ONT FAIT çA (NED 2026)

par Aurélie Garand, GARAND, AURELIE GARAND, AURELIE

Crédits & contributions

EAN

Prix TTC

10,00
Pas encore paru

Le 30 mars 2017, Angelo Garand, un Voyageur de 37 ans, est abattu par une escouade du GIGN. Son crime : ne pas être retourné en prison après une permission de sortie. Des années durant, ses proches se sont battus pour que les meurtriers rendent des comptes lors d'un procès public. En vain. Dans un ouvrage d'une rare puissance littéraire paru en novembre 2022, sa soeur Aurélie s'adresse à celles et ceux au nom de qui la violence dite légitime s'exerce. Portrait délicat d'un frère condamné d'avance, contre-enquête, pamphlet contre le racisme d'État, chant de lutte et d'amour, ce texte qui a frappé les esprits et les coeurs bénéficie d'une nouvelle édition, augmentée d'un chapitre inédit.